20 mars 2015
C’est le printemps ! Et comme tous les ans à la même époque, je ne rêve que de verdure et de fleurettes. Cette année je vous propose de fêter le retour des beaux jours au champagne (il faut ce qu’il faut) arrosé d’un sirop de violettes maison.
J’ai ramené de ma dernière ballade à la campagne un gros bouquet de violettes, les toutes premières de l’année. Elles étaient si parfumées que j’ai eu envie de les mettre en bouteille.
Et comme j’ai développé une (légère) obsession pour les fleurs, j’ai dessiné une planche de stickers que vous pourrez utiliser pour décorer vos bouteilles ou comme tatouage éphémères (à télécharger en fin d’article).
À présent il faut marquer les bouteilles. Je ne voulais pas cacher la couleur magique de ce sirop avec une grosse étiquette opaque. J’ai donc dessiné des violettes que j’ai ensuite imprimées sur un film transparent adhésif. Une mini-étiquette carton pour noter le mois de récolte, un bout de ficelle et hop, au frigo. Je n’avais plus de papier spécial pour vous montrer, mais vous pouvez aussi utiliser ces petites violettes comme faux tatoos printaniers.
Vous pouvez télécharger la planche de violettes ici et la planche d’étiquettes carton ici.
J’ai utilisé des bocaux de récup, mais vous pouvez trouver des équivalents ici (ainsi que plein d’autres merveilles).
Maintenant il s’agirait de goûter… Un peu de ce sirop dans un verre d’eau gazeuse, c’est pour moi le goût du printemps. Je vous propose d’essayer la version festive : le champagne violette.
Armez vous d’une coupe, de 20 ml de sirop de violettes des sous-bois. Complétez avec le champagne et décorez d’une feuille et d’une violette fraîches. À la votre !
Étiquettes : cueillette sauvage, fausse marque, faux tatoos, fleurs, food styling, freebie, printemps, recette, stickers, violettes
© 2024 Bluette. Tous droits réservés | Theme by L'Oeuf, web|design
8iui1f
yu872u
7lz89v
699r4g
2k5ypv