5 avril 2017
Permettez-moi de vous souhaiter un joyeux printemps (ça me paraît plus approprié que de vous souhaiter une bonne année le 5 avril…).
J’ai eu peu de temps pour venir par ici en début d’année, notamment parce que je travaillais sur mon site pro dédié au design et à la photographie culinaire. Si vous avez envie d’y jeter un œil : atthedesigntable.fr.
J’ai également commencé à créer des « instamags », des magazines miniatures qui jouent avec le nouveau format multi-photos d’Instagram. Et l’envie de « bloguer » s’est doucement mais surement émoussée. J’ai d’ailleurs failli ne publier cette recette que sur Instagram, mais ça aurait été dommage de ne pas partager ici cette petite révolution dans ma vie : la ganache végétale chocolat noir et tahiné. Elle est inratable, sans aucun produit laitier et délicieusement parfumée (la crème de sésame a des accents de noisette grillée, combo gagnant avec le chocolat noir !). Elle s’utilise comme n’importe quelle ganache, en tartelettes, pour faire des truffes…
Ganache au tahiné (pour 8 tartelettes ou 24 truffes) :
Précisions à l’usage des puristes :
La ganache au tahiné est moins lisse que la recette classique. C’est dû au « grain » de la crème de sésame et ça ne change pas la texture en bouche. Mais si vous rêvez d’une ganache ultra lisse ce n’est pas la recette qu’il vous faut ;)
Étiquettes : chocolat, Pâques, sésame, tartelettes, truffes
© 2024 Bluette. Tous droits réservés | Theme by L'Oeuf, web|design
ofj0v9
hfyixm
2vzm07
qse6g6
ci6nvl