Une-bluette

Bluette ?

J’ai essayé de répondre à vos questions les plus fréquentes. Mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez n’hésitez pas à me poser votre question ici ou par email.

 

– Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? 

Je suis directrice artistique et designer culinaire en freelance. J’ai aussi été styliste vêtements, puis accessoires, designer packaging. Il y a tellement de domaines créatifs qui m’attirent…

– Pourquoi ton blog s’appelle Bluette ? 

Bluette est le surnom que m’ont donné des amis à une période de ma vie où tout était particulièrement nouveau et enthousiasmant. Ça m’a semblé approprié comme nom pour mon blog, d’autant que j’adore raconter des histoires.

– Tu cuisines où ? 

Je cuisine dans la minuscule cuisine de mon appartement. Elle est assez bien conçue pour sa petite taille mais ça tient quand même souvent de l’exercice d’équilibriste.

– As-tu pris des cours de cuisine ? Qui t’as appris à cuisiner ? 

Je n’ai jamais pris de cours de cuisine. C’est, comme souvent, une histoire de famille.
Mon père m’a donné le goût des bons produits amoureusement travaillés. Ma mère m’a appris les bases. Et c’est ma grand-mère qui a fait naître l’étincelle. Il y avait de la magie dans sa cuisine.

Si une recette nécessite d’utiliser une technique que je ne connais pas, je cherche dans mes livres ou sur internet et je tâtonne jusqu’à obtenir ce que je veux.

– Tu trouves où les idées de tes recettes ? 

Je pars souvent d’un ingrédient : de beaux légumes trouvés au marché, un condiment exotique que je découvre, des fleurs cueillies en forêt… Mais aussi parfois d’une forme, d’une couleur, d’un paysage.

J’aime par-dessus tout imaginer de nouvelles façons de manger des plats très classiques.
J’adore aussi créer des fausses marques, leurs histoires, recettes et packagings. Probablement celles que j’aimerais trouver en faisant mes courses…

– Tu as une recette fétiche / ou préférée ?

Je suis plutôt « salé », mais je n’ai pas vraiment de recette fétiche. Je suis trop gourmande pour pouvoir choisir un seul plat. 

– Tu utilises quoi comme appareil photo ? 

J’ai utilisé très longtemps un appareil hybride, le Sony Nex F3 qui me sert encore en voyage et pour les shootings « nomades ». Il y a quelques mois j’ai investi dans un reflex Canon Eos 750 D qui me change la vie !

– Tu peux me donner des conseils pour réussir les photos culinaires? 

C’est une question qui revient souvent et je réfléchis en ce moment à un article. Mais il faut que je le mûrisse encore.

– C’est quoi le design culinaire ? La même chose que le stylisme ?

Non, il s’agit plutôt d’une réflexion sur la forme et la manière de consommer un plat. Si vous souhaitez plus de détails je vous invite à me lire ici.

– Tu peux nous créer un logo ou une recette sur-mesure ? 

Mais oui ! Mon site pro se trouve par ici. Vous pouvez également me contacter par email à cette adresse : sandra[arobase]thedesigntable.fr

 

 

 

Sauf indication contraire, les photographies sur ce blog sont les miennes, merci de me contacter pour toute réutilisation.

Retour