9 septembre 2016
Aujourd’hui on va parler cocktails ! Pour m’excuser d’avoir complètement déserté ce blog pendant 5 mois (et une semaine), le moins que je pouvais faire était de vous servir un verre :)
L’ambiance tropicale des photos n’est aucunement liée à des congés passés sur quelque île exotique, puisque les vacances sont un peu passées à la trappe… C’était pour la bonne cause, nous avons déménagé dans un bien chouette appart au milieu d’une forêt (qui me donne l’impression de vivre et travailler dans une cabane dans un arbre \0/).
L’appartement étant fourni sans l’ombre d’un rangement j’ai passé mes vacances chez le Suédois entourée de ÅFJÄRDEN, ANVÄNDBAR, ÄNGSSKÄRA, ANNIKEN… Exotique certes, mais ça manquait franchement de palmiers et de sable blanc ! D’où la thématique « Viens, on part à Rio » :)
C’est toujours un peu difficile de changer de lieu de shooting. Nouveau lieu, nouvelle lumière à apprivoiser… J’ai eu envie de jouer avec les ombres créées par Robert le palmier (remplaçant de Jojo le citronnier qui n’a pas supporté le déménagement) (oui mes plantes ont des noms, moches qui plus est :)).
Quant aux photos de végétation tropicale je les ai prises aux serres d’Auteuil.
On trouve des pastèques jusqu’à fin septembre, c’est parfait pour prolonger l’été. En cocktail, agrémenté d’un peu de cachaça, d’une goutte de citron vert et d’un brin de soleil, on pourrait presque se croire sur une plage à quelques milliers de kilomètres. A la vôtre !
Ingrédients pour un verre :
Matériel :
Coupez la pastèque en cubes et placez-les dans le verre. Ajoutez sucre et jus de citron puis écrasez avec le pilon. Versez la Cachaça. Complétez avec la glace pilée et servez décoré d’une branche de menthe fraîche.
Précisions :
– La Cachaça est un alcool de canne à sucre brésilien qui ressemble assez au rhum. Elle est issue du jus de canne à sucre fraîche alors que le rhum est fabriqué à partir de mélasse.
EDIT du 14/09 : Je découvre grâce à une gentille lectrice que le rhum agricole est lui aussi fabriqué à partir de jus de canne à sucre, contrairement aux autres rhums. N’hésitez pas à me corriger au besoin, c’est toujours chouette d’apprendre des choses :) Et merci encore à Amandine !
– Le sucre doit être écrasé avec la pastèque et le jus de citron afin de bien se dissoudre. N’essayez pas de l’ajouter après l’alcool, il ne fondrait pas.
– La méthode la plus simple pour obtenir de la glace pilée : armez-vous d’un marteau, de vos glaçons enfermés dans un sac de congélation et défoulez-vous ! (attention quand même au plan de travail…)
La prochaine fois je pourrais peut-être (après plus de deux ans en freelance…) vous montrer mon site pro. Les cordonniers les plus mal chaussés tout ça, tout ça… En attendant si vous avez besoin de photos, d’un logo plus que beau ou d’un site internet drôlement chouette (les rimes sont facultatives) vous pouvez m’envoyer un mail à saan[arobase]bluette.fr.
Les coulisses des shootings sur Instagram stories (assorties de chats mignons) : @blu_ette
Étiquettes : cachaça, caïpirinha, citron vert, cocktail, menthe, pastèque
© 2024 Bluette. Tous droits réservés | Theme by L'Oeuf, web|design
Quel joli cocktail, tout frais et fruité !
Merci :) Bon week-end !!
Ce cocktail m’a l’air délicieux !
Et j’adore votre style, je zieute souvent pour voir s’il y a des nouveautés (merci instagram) ;-)
Par contre, peut-on remplacer le Cachaça contre du rhum blanc ?
Bonne soirée !
Oh merci beaucoup !! J’avais essayé une version mojito, c’est à dire rhum et menthe écrasée (en même temps que pastèque et sucre) et c’était pas mal du tout ! Et ça peut être pas mal pour « réveiller » un peu ce dimanche tout gris :)
Roh qu’est-ce que ça a l’air booon ! Très rafraîchissant !
Ça a été mon excuse pour préparer le cocktail : « fait trop chaud, ça rafraîchit… » :D
Bonjour, la recette a l’air tellement délicieuse! Il faut absolument que j’achète de la pastèque pour en faire! :D
Par contre, je me permets de « rectifier » pour la différence entre rhum et Cachaça: aux Antilles françaises, où j’habite, nous sommes les seuls à fabriquer du Rhum Agricole: c’est-à-dire du rhum produit directement à partir du jus de la canne à sucre! La plupart du temps, en effet, les autres rhums sont faits à partir de mélasse…
Mais buvez un Bologne, un Damoiseau, un Longueteau, un Bielle et j’en passe et vous pouvez être sûre de boire un VRAI rhum! :)
Merci beaucoup Amandine pour la correction, j’édite l’article de suite ! Ça explique pourquoi Bielle et Damoiseau sont si bons :)
3vac6u
h82abz