19 décembre 2014
À présent c’est le moment d’emballer les cadeaux, et ça peut rapidement tourner à la corvée… Pour changer du papier acheté à la dernière seconde à la caisse d’une grande surface on peut recycler les vieux papiers et cartons d’emballage.
Ils sont partout, surtout si (comme moi) vous achetez beaucoup en ligne. Froissés, déchirés, on a tendance à les jeter sans les regarder. Mais ils sont souvent très beaux, et si leur côté « fripé » vous gène, vous pouvez les repasser (à faible température et sans vapeur) !
Je vous parlerais bientôt de cette orchidée en papier qui fait partie d’un projet sur lequel je travaille.
J’ai associé mes vieux papiers à des gravures anciennes dans un esprit cabinet de curiosité. Un peu de ficelle, quelques étiquettes à l’américaine et vous êtes sûrs que vos paquets ne passeront pas inaperçus.
Papier cuisson « journal » et ficelle My Sweet Boutique – Cloche en verre Alinéa – Plume d’écriture géante vintage.
Vous pouvez utiliser de petits objets pour décorer vos paquets et donner des indices sur leur contenu. Ici un porte clé vintage pour un cadeau musical.
En les découpant au format A4 on peut imprimer les papiers recyclés pour leur donner un air plus « habillé ». Je vous ai préparé un papier cadeau « poulpe » et deux partitions que vous pourrez télécharger en fin d’article.
Étiquettes carton My Sweet Boutique – Masking tape rétro Uguisu
Les illustrations naturalistes viennent du compte Flickr de la Biodiversity Library, sur lequel vous pouvez télécharger les images en haute définition, gratuitement. Il y a tellement de choses incroyables qu’on peut s’y perdre des heures !
Vous y trouverez des oiseaux, des monstres marins, des fleurs, des animaux… À peu près tout ce que vous pouvez imaginer.
Téléchargements :
J’ai utilisé les renoncules en papier de Lia Griffith pour donner un peu de couleur à certains paquets.
Vous voilà parés pour le 24 décembre !
Et si vous manquez d’idées pour le repas, allez jeter un œil aux treize desserts provençaux.
Je vous souhaite de douces fêtes en bonne compagnie. À l’année prochaine (avant juillet si tout va bien…) !
Étiquettes : cabinet de curiosité, Cadeaux, fleurs, freebie, Noël, paquets